Better than chocolate

Ici, on a le droit de lécher son assiette :P

Comment déscotcher un geek de son écran septembre 4, 2007

Filed under: Fourchette ou baguettes ?? — enflammee @ 2:11

# Parce que parait-il, chez les Geeks, que les Pâtes Carbonara sont réservés pour les évènements. Mais après avoir entendu cette chanson, ça m’a tout bêtement envie d’en faire pour ce midi. Version sans crème.

} Carbos Sans Crème (à comprendre «Pâtes à la Carbonara»)

Pour une Geekette et un Geek. Recette pour 2 car si vous receviez d’autres geeks, il est plus facile de multiplier.

:: 200 g de pâtes (de votre choix, ci-dessus des linguine) ou plus

:: 100 de lardons

:: 1 échalote émincée

:: 1 œuf entier et un jaune

:: 1 c à s de Parmesan Râpée

:: Origan

:: un fond d’eau

:: sel, poivre

·

/casserole/une passoire/un bol/une pœle/

·

> Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

> Pendant ce temps-là, faire saisir les lardons sans ajout de matière grasse (hé, oh, c’est déjà assez gras comme ça !). Puis verser l’échalote émincée. Bien mélanger. Poivrer, saupoudrer d’origan. Déglacer avec un fond d’eau. Garder au chaud.

> Dans un bol, battre à la fourchette l’œuf et le jaune, ajouter le parmesan. Redonner un autre de fourchette pour homogéniser ce mélange.

> Egoutter les pâtes. Les remettre dans la casserole, puis verser la pœlée de lardons et le mélange œuf-parmesan. Bien mélanger. Les servir dans 2 assiettes chaudes, déguster sans attendre. Accompagner d’un rouge corsé.

 

13 Responses to “Comment déscotcher un geek de son écran”

  1. […] sept 4th, 2007 by enflammee Copine de Geek  Après avoir entendu cette chanson*, j’avais subitement envie de […]. […]

  2. Flo Says:

    miam 🙂
    m’enpèche que une petite cuillère à soupe de crème dans les oeufs ca devrait pas gacher 🙂
    cyril lignac a une recette très similaire à la tienne, mais je ne vous en dis pas plus, je crois encore à l’ouverture de mon blog culinaire 😉

  3. Catounette Says:

    Miaaaam ! Comme les photos sont super jolies, cela donne tout de suite envie !! ( oh !je fais des rimes… )

  4. enflammee Says:

    Flo, j’ai oublié de préciser que cette recette vient de ma prof d’Italien. Pas de crème dans la Carbonara ! Là, j’ai compris ma leçon.
    Quand est-ce que tu ouvres ton culino-blog ??!

    Catounette, Merciii !! Pour une point de couleur, j’ai saupoudré de piment d’Espelette.

  5. Flo Says:

    bah euh… chais pas :p
    un jour…
    il est en ligne mais pas très très beau. je te laisse le chercher si tu veux lol !

  6. enflammee Says:

    Flo, ce serait encore plus facile si tu me donnais ton url 😉

  7. Flo Says:

    beh non, j’ai dit que je te laissais « chercher », je donnerai l’url quand ce sera nickel (ou presque 😉 )

  8. Mijo Says:

    ça fait des plombs que je tends mon assiette et elle n’est pas encore remplie !!! Soit il n’y en a plus, soit le geek est recollé à son écran 😉

  9. Da Scritch Says:

    Il est revenu sur son écran et discute par Jabber avec sa copine cordon-bleu (mais en WiFi)

  10. Charlie Says:

    Ça a l’air vraiment bon, j’essairai la recette un de ces jours!

  11. Kara Says:

    Mais ne serait-ce pas du paprika que je vois saupoudré sur le dessus ? Ou du piment d’Espelette ?
    Une bonne alternative aux véritables carbo quand on n’a plus de crème en tout cas 🙂

  12. enflammee Says:

    Charlie, je t’y invite.

    Kara, C’est bien du piment d’Espelette.
    Cette recette tombait bien car chez moi, la crème est rare dans mon frigo.
    D’ailleurs, il y a souvent des alternatives de la crème dans la plupart de mes recettes.

  13. salwa Says:

    je sais quoi manger ce soir, hummmm


Laisser un commentaire